Manifestations

Manifestations et sensibilisation

L’ANAAP organise régulièrement des conférences, des stands d’information ou encore un congrès bisannuel dans le but de sensibiliser le large public aux questions liées à la santé psychique.

Congrès

Tous les 2 ans, l’ANAAP présente un congrès bien connu en Suisse romande et suivi par un fidèle public. Il réunit à la fois des interventions de spécialistes et des témoignages de personnes concernées et proches sur une thématique en lien avec la santé mentale.

 

 

 

Conférences

Plusieurs thèmes chaque année

L’ANAAP agit pour une meilleure compréhension des troubles psychiques dans le large public. Pour ce faire, elle organise chaque année plusieurs conférences-débats “tout public” sur des thèmes larges, toujours en lien avec la santé mentale.

Lien vers notre prochain événement :

 

 

Journée mondiale de la santé mentale

Célébrée le 10.10 de chaque année

L’ANAAP, au côté de la CORAASP, prend part aux activités en lien avec cette journée, notamment via des stands d’information, afin de sensibiliser les citoyen·e·s à l’importance de prendre soin de sa santé psychique.

Ateliers citoyens

Ouverts à toute personne intéressée, en collaboration avec la CORAASP, ces ateliers permettent d’élaborer des savoirs collectifs sur la base des réflexions et expériences des participant·e·s. Ceux-ci sont ensuite partagés dans le cadre du congrès du GRAAP dans le canton de Vaud.

 

 

 

Ateliers Ester

La santé mentale dans tous ses états

Dans le cadre des ateliers “santé”, l’ANAAP propose aux étudiant·e·s de s’intéresser et d’échanger autour de questions liées à la santé mentale et de les sensibiliser à l’importance d’en prendre soin grâce à des apports théoriques et des témoignages de membres de l’association.

 

 

 

 

 

HE ARC SANTE

Un projet en santé communautaire

L’ANAAP propose à des étudiant·e·s en soins infirmiers de découvrir les spécificités de l’approche communautaire de l’association, à participer ou à mettre sur pied une activité avec ses membres, personnes concernées ou proches.

 

 

 

 

 

 


Vous souhaitez en savoir plus sur nos actions ? N’hésitez pas à nous contacter ou à venir dans nos lieux d’accueil.